Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit potager
8 juillet 2014

C'est le Nord!

Au fait, j'vous ai pas dit, Le Petit potager est Ch'ti. Il est niché au pied d'un terril, dans le bassin minier. Vous trouvez ça triste? Eh bien détrompez-vous!

Nous avons la chance de pouvoir observer un nombre important et des espèces intéressantes d'oiseaux (pic vert, pic épeiche, mésanges...).

En ce début juillet, la pluie s'invitant plus qu'à son tour, j'ai dû traiter les tomates à la bouillie bordelaise. Les feuilles des courgettes ont été attaquées par de grosses et grasses limaces. Comparé à l'an dernier, où il avait fait beau soleil, il va falloir composer cette fois avec les maladies et les nuisibles...

 

 

Sinon, les petits pois poussent et les betteraves lèvent (je sais, j'ai semé tardivement). 

 

J'ai abandonné les salades (les limaces!) et mes haricots n'ont pas levé, car la terre était trop dure et trop sèche. Les grosses pluies, c'est pas le top pour les jardiniers!

 

Promis, bientôt d'autres photos.

2013-06-12 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit potager
Publicité
Archives
Publicité